Si tous les Animaux pistent instinctivement pour trouver leurs proies ou débusquer leurs prédateurs, nous autres les Humains ne bénéficions pas des mêmes atouts, tant en terme de finesse de nos sens que d'adaptation de nos corps glabres, lents et fragiles.  Aussi a-t-il fallu à nos ancêtres développer d'autres spécificités pour que notre espèce puisse survive jusqu'à aujourd'hui, et notamment notre logique qui nous permet tel un détective de suivre une piste sans voir, ni entendre, ni même sentir l'Animal qui l'a laissée.  Le Pistage pratiqué par nos ancêtres a ouvert les portes de l'incroyable cognition propre aux Humains, et par effet-rebond l'Art du Pistage vous semblera donc à la fois simplement et incroyablement... logique !
Dans la tête du Pisteur, des séries de questions, des probabilités, mais aussi de l'intuition, un soupçon d'imagination, de l'attention à ce qui l'entoure, et une bonne connaissance de la faune, de la flore, de la géologie, de la météorologie... Tout est inter-connecté, et plus le Pisteur connaitra les subtilités de ce maillage, meilleures seront ses réponses, plus riche sera son interprétation.

Pister, c'est lire les histoires secrètes que les farouches Animaux sauvages tissent en notre absence.  C'est créer un lien fort et invisible entre eux et nous.  C'est augmenter notre sensation d'appartenance au monde, se sentir un avec la Nature.
Pour aller plus loin, nous vous offrons notre livret d'initiation au Pistage "Animaux du Pays de l'Homme" en version papier lorsque vous venez participer à nos ateliers, et en format électronique ci-dessus !

- télécharger "Animaux du Pays de l'Homme" en version PDF -