Fondée en 2014 à Ste Alvère (Dordogne), notre association loi 1901 est dédiée à la transmission de savoir-faire ancien, puisé de notre propre passé préhistorique en Vallée de l’Homme, échangé avec des ressortissants Aborigènes d’Australie, et pratiqué régulièrement au sein de nos riches espaces naturels !

La "tribu" Je Suis La Piste est composée d’un bureau avec Cécile Cancel à la présidence et Sonia Belaghrouz à la trésorerie, et d’un membre d’honneur en la personne de Xavier.  Des animateurs ponctuels nous prêtent (ou nous ont prêté) main forte : Damien, Aurélie, Karine, Jérémy, Jawad, Sylvie, Gaël… Et nos adhérents forment le socle bienveillant grâce auquel nous pouvons nous épanouir !

Francis Collie (alias Fran6co) est l'animateur principal de Je Suis La Piste, qu'il a fondé pour partager ses nombreuses passions. Enfant, son grand-père l’initie aux subtilités de la Nature. Adolescent, il découvre la culture des Aborigènes en Australie. D’autres voyages auront fini d’éveiller en lui une profonde envie de reconnexion avec les valeurs essentielles.  Pisteur, anciennement architecte, il est également dessinateur, auteur et créateur des livres, BDs et jeux que vous retrouvez dans l’onglet « Créations ». Il vit en forêt avec sa petite famille, tout proche de la Vallée de l’Homme !


Une adhésion est demandée pour participer à nos ateliers « Réguliers » (sauf l’initiation au Pistage). En adhérant, vous soutenez nos actions en participant aux frais de gestion de l'association. Nous vous avons concocté différentes formules pour que chacun y trouve son bonheur !