2016-07-07

Jeu 7 Juillet 2016 - APAJH

Les Bundjalungs passent l'après-midi sur le site de Castel-Merle (Sergeac - 24) avec les jeunes résidents de l'APAJH 24, "au service des personnes en situation de handicap".  Au programme : lancers de boomerangs et de propulseurs !
Le soir, les jeunes ont droit au spectacle tribal complet de nos amis Aborigènes, avec en prime un concours d'allumage de Feu avec d'un côté les quatre Bundjalungs utilisant la méthode par friction, et de l'autre Fran6co de JSLP utilisant la méthode par percussion.  Cette dernière devrait facilement l'emporter, et effectivement Fran6co parvient à obtenir une braise en un tournemain tandis que les Aborigènes se fatiguent encore à tourner leur bâton sur la planchette... mais c'est sans compter sur la paille encore humide récupérée sur site qui ne s'enflamme pas !  Les Aborigènes avaient, eux, amené leur paille de coco bien sèche et rattrapent leur retard.  Le public est en délire... et c'est finalement Fran6co qui l'emporte sur le fil !  (Yeah!)  A charge de revanche ;-)
Autour de grand feu central, les Aborigènes content leurs légendes les plus mythiques aux jeunes, et tentent de leur faire peur en faisant tourner leurs Rhombes... malheureusement, nous sommes également le soir d'un match de foot de l'Euro' et une voiture arrive klaxonnant pour célébrer la victoire de la France juste au moment de la chute de l'histoire :-D