Prochains ateliers :

Découvrez et votez pour notre nouveau projet
"DANS LES PAS D'UN PISTEUR - Animaux du Pays de l'Homme"

Contact : jslpiste@gmail.com - 06 60 64 97 14

Dans les pas d'un Pisteur



Nous voici parti sur un nouveau projet palpitant :  l'écriture d'un livre original mettant en avant les paysages & animaux du Pays de l'Homme via la pratique du Pistage !

" DANS LES PAS D'UN PISTEUR - Animaux du Pays de l'Homme "
projet #137

A travers une large distribution gratuite du livre, le but est de faire découvrir au plus grand nombre (locaux et touristes) des tranches de vies de nos voisins sauvages à poils ou à plumes... et ainsi de sensibiliser à leur présence, richesse, complexité et fragilité.
 
A la manière des pièces d'un puzzle, les belles photos de paysages seront étudiées et assemblées pour former un tout cohérent faisant émerger une histoire vraie et fugace d'un Cerf, d'un Blaireau ou encore d'une Loutre.

Clik pour voir en grand.

Ce projet est actuellement présenté en concours sur le site du Budget Participatif Dordogne 2020.

Offrez-nous votre voix si vous voulez pouvoir feuilleter cet ouvrage l'été prochain, le partager avec vos proches et découvrir le potentiel qu'offre la connaissance du Pistage !
Le vote est ouvert à tous les résidents de Dordogne, adultes mais aussi enfants à partir de 8 ans !  Il vous suffit de vous créer un compte et de voter pour au moins 3 projets (max 6)... et il y a un vaste choix, classé par canton et catégories.

Parlez-en autour de vous, car tout cela vous concerne.


En CADEAU, nous vous offrons déjà nos deux 1ères "enquêtes sauvages" en images et en VIDÉOs !

Clik pour lire le PDF de cette 1ère enquête sauvage "ERRATIQUE"

 

Clik pour lire le PDF de cette 2e enquête sauvage "OMNIVORE"


Les porteurs du projet
:
 
Passionné de Pistage depuis toujours, Francis Collie a fondé l'association Je Suis La Piste à Ste Alvère (24510) en 2014.  Il a depuis enseigné cet Art ancien à plusieurs milliers de curieux et passionnés. Notre association organise régulièrement la venue d'Aborigènes d'Australie, pour qui le Pistage est au cœur de leur culture multi-millénaire. Enfin, nous sommes proches du milieu de la Préhistoire de notre Pays de l'Homme, et tentons de perpétuer certains de leurs riches savoir-faire.  Fran6co (de son "nom d'artiste") est également l'auteur-dessinateur de 3 Bandes-Dessinées et le créateur de nombreux jeux de société, dont Tracks (édité par la LPO) sur le thème du Pistage.  Il est donc à même de mener à bien ce projet de livre depuis sa conception jusqu'à la création des fichiers d'impression.

Le financement :  Nous avons demandé 5 200 € pour mener à bien ce projet.  Cette somme couvrira en grande partie les frais d'impression en 10.000 exemplaires du livret (couleur, format A5, 24 pages) qui pourra vous être distribué GRATUITEMENT via les écoles, mairies et offices de tourisme.  Une petite partie nous servira également à acquérir du matériel photographique de bonne qualité pour rendre votre expérience de lecture encore plus immersive !
Il est à noter que nous ne sommes PAS rémunérés pour cette prestation, que nous faisons donc de façon entièrement bénévole.
Ce financement ne pourra nous être attribué seulement si notre projet se place dans le peloton de tête (3 premiers projets en terme de nombre de voix) de son canton Périgord Central.  Aussi, votre voix et celles de vos proches (à partir de 8 ans) nous sont très précieuse !

Pour voter :  C'est très facile, il suffit de se créer un compte sur budgetparticipatif.dordogne.fr et de sélectionner au moins 3 (et jusqu'à 6) projets.  Dont le #137 bien sûr ;-)  Et attention : N'OUBLIEZ PAS DE VALIDER VOTRE VOTE, sinon cela n'aura servi à rien.  Tous les résidents de Dordogne peuvent voter, et ce à partir de 8 ans, donc n'oubliez pas vos enfants, vos voisins, vos amis... toutes les voix comptent !

 

Soutenir ce projet sur le site du Budget Participatif Dordogne 2020 <
Nous comptons sur votre soutien :-)

 

SOUTENEZ également le crowdfunding du
3e album de la musicienne Adèle Blanchin,
qui épice nos vidéos de ses sons envoûtants  :