Article du journal local La Nouvelle République (Vienne) sur la venue de Dhinawan à la Fondation Anako (Loudun).
Jeudi, une cinquantaine de spectateurs étaient au château de Verrière, à Bournand, pour un spectacle autour de Dhinawan, descendant de la tribu aborigène de Gamillaroi Bigambul, en Australie.
Dhinawan est devenu l’un des ambassadeurs culturels les plus actifs d’Australie à l’âge de 19 ans. Aujourd’hui âgé de 36 ans, il se rend régulièrement au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie.
Dhinawan utilise les médiums de la danse, de la chanson et de la narration pour promouvoir la conscience et la compréhension culturelles des aborigènes. Les spectateurs de tous âges sont captivés par son commentaire culturel dynamique, spontané et direct.
Conférencier connu pour ses commentaires culturels spontanés, Dhinawan a attiré, par son discours, des organisations prestigieuses.
Au château de Verrière, il a chanté, conté, expliqué, joué du didgeridoo, entraînant ainsi les spectateurs au cœur de la culture aborigène.
En seconde partie, a été projeté le film « le rêve brisé des aborigènes » de Betty et Jacques Villeminot, réalisé par Patrick Bernard & Ken Ung (Anako productions).