2014-07-26

Bundjalung Kunjiel en Périgord


JSLP a le plaisir d'accueillir en Périgord le groupe aborigène Bundjalung Kunjiel ("Danseurs Papillons") qui nous vient tout droit d'Australie !
Goompi, le chanteur et leader de la troupe, descend des Bundjalung, une tribu située sur la côte Est juste en dessous de Brisbane.  Il est également un peintre réputé.  Che Kabal (joueur de Didgeridoo) et Jordan (jeune danseur) font partie de cette même tribu.  Dhinawan, quant à lui, est issu de deux tribus voisines un peu à l'intérieur des terres : les Gamillaroi et les Bigambul.  Artiste complet, il danse, chante, "tire" le Didgeridoo et peint.

Les Aborigènes font partie des 5 derniers peuples à encore pratiquer le Pistage de manière traditionnelle.  Cela se ressent jusque dans leurs peintures et dans leurs danses.  
JSLP propose un atelier exceptionnel avec les Bundjalung le Jeudi 31 Juillet de 10h à 12h en Vallée Vézère, sur inscription (places limitées) : Shadow Dancing - la Danse de l'Ombre.
Venez rencontrer ces quatre ambassadeurs de l'Australie Aborigène, découvrir leurs chants, participer à leurs danses et suivre leur Piste !


Lundi 28 Juillet à 21h30 au Domaine de la Rhonie (Meyrals) - 05.53.29.29.07
Mardi 29 Juillet à 21h au Camping du Diamant Noir (Sainte-Alvère) - réservé aux campeurs. 
Mercredi 30 Juillet à 21h au restaurant La P'tite Factory (Sainte-Alvère) - 05.53.74.91.12
Jeudi 31 Juillet à 10h atelier Pistage Shadow Dancing avec JeSuisLaPiste.fr (Vallée Vézère... lieu exact communiqué aux participants inscrits) - 06.60.64.97.14
Puis, à partir de Vendredi 1er Août jusqu'au Dimanche 3 Août, le festival de Montignac "Cultures aux Coeurs" les accueille chaleureusement malgré leur arrivée inattendue (ils ne sont donc pas mentionnés sur les programmes).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse une trace :