2014-07-28

Bundjalung Kunjiel au Domaine de la Rhonie - Lun 28 Juillet 2014


Après un succulent repas à base de produits de la ferme au Domaine de la Rhonie, les 4 Aborigènes d'Australie se préparent pour le spectacle.  Malheureusement, Che (le joueur de Didgeridoo) ne se sent vraiment pas bien... peut-être une indigestion au saucisson-au-kangourou que nous avons mangé à midi ? (véridique !)  Les trois Bundjalung restant décident donc de me faire entrer sur scène avec eux, pour souffler dans le Bridaya-Mundi (=Didgeridoo dans leur dialecte) en plus d'assurer la traduction des explications qu'ils livrent au public concernant leurs chants et danses.


Malgré une après-midi pluvieuse et des prévisions météo pas joyeuses, le ciel s'est découvert au dessus de l'enclos à chevaux dans lequel le spectacle se déroule.  C'est un bon présage !  Puis la nuit commence à tomber.  Heureusement que nous avions prévu d'encercler l'enclos de deux voitures dont nous allumons les phares.
Les spectateurs sont ravis d'entendre ces sonorités du bout du monde et de voir ces danses exotiques mimant l'émeu, le kangourou ou l'aigle marin.  Mieux : ils vont même pouvoir entrer sur la piste et en apprendre les pas.
Que de retours positifs en fin de spectacle !  Seules les batteries des deux voitures n'ont pas apprécié :-) mais une paire de fils et c'est reparti (merci Serge !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse une trace :