2014-06-02

Lieu de RDV

Le Code des Brisées :

Il s'agit d'un système de communication visuelle codé utilisé dans le temps par les chasseurs. Une branche d'arbre brisée posée au sol, plantée ou parfois laissée pendante.
Les Brisées Principales indiquant les points clés de la Piste auront la taille du bras, le bas de leurs tiges écorcé pour une meilleure visibilité, et plantées ou suspendues.
Il existe de nombreuses sortes de Brisées dans le cadre cynégétique : Brisée du Tireur, Brisée d'Impact, Brisée de Fuite, Brisée d'Avertissement, Brisée d'Attente...  Nous nous contenterons des Brisées de Bonne Direction (suivre la tige) pour confirmer que nous sommes toujours sur la bonne Piste, et des Brisées de Mauvaise Direction (en croix).  S'il n'y a pas de Brisée sur une longue distance, c'est aussi un signe de mauvaise direction.
 
 
Pour information, notons quatre autres brisées spécifiques pour une chasse respectueuse : la Dernière Bouchée placée par le chasseur dans le museau de l'animal en signe de Respect ; la Brisée de Possession placée sur le corps de l'animal pour indiquer qu'il a été tué dans les règles de l'Art (remplacée aujourd'hui par le bracelet de chasse) ; la Brisée du Tireur trempée dans le sang de l'animal et placée à la boutonnière du chasseur qui l'a prélevé ; et la Brisée de Deuil lorsque c'est ce dernier qui passe l'arme à gauche.
 

J'envoie par e-mail aux participants inscrits le lieu pour garer leur voiture...

mais je ne serai pas là à attendre !
 
Il s'agira déjà de la première épreuve d'initiation...
cherche les Brisées, trouve-les, suis-les...
elles te mèneront jusqu'au véritable lieu de rendez-vous :-)
De là, les premiers arrivés attendront avec moi les suivants, silencieusement, patiemment.
Une fois au complet... l'atelier aura déjà commencé !

Pour ceux qui ont vraiment du mal à trouver... allez, je ne suis pas vache, voici mon numéro de téléphone : 06.60.64.97.14
 ... mais leur première épreuve ne sera pas encore finie >:-]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse une trace :