2014-06-07

Atelier Adulte - sam 7 Juin 2014

Après m'être fait aboyer dessus par un jeune brocard sur le territoire duquel je disposais les Brisées, je m'installe en attendant l'arrivée des apprenti-Pisteurs.  Les oiseaux font leur vie, se chamaillent, batifolent, se mesurent, puis se taisent tous d'un coup lorsque apparait soudainement la grande Buse !  Un peu plus tard, c'est leurs cris d'alarme qui donnent le signal :  voila les participants, l'atelier va vraiment commencer...
 
Petit groupe et grands moments !
 
Après avoir grimpé en file indienne le long du flanc de la colline en trouvant les traces du campagnol, du chevreuil et de la martre, nous nous arrêtons pour scruter des oreilles le paysage sonore.  Les geais, le coucou, le loriot, le pinson des arbres, la mésange bleue, le rougequeue à front blanc, la grive musicienne et même un faisan de colchide étaient eux aussi au rendez-vous !  

Deux apprenti-Pisteurs se cachent dans cette image...

Analyse d'empreintes de chevreuils lors de la descente : ils semblent bien aimer la piste de VTT !  Du bruit dans les sous-bois... c'est un jeune merle qui n'arrive pas encore à s'envoler.  Et l'inévitable discussion autour du "caca" des animaux :-) toujours riche d'enseignements insoupçonnés !

Et la Nature se réveille autour de toi...
Merci aux participants
pour leur curiosité et leur bonne humeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse une trace :